L’herbe qui tremble


(louanges)
Pierre Garnier

   


Postface de Lucien Wasselin
21 x 21 cm
128 pages
ISBN : 978-2-918220-19-0
Parution : 2013
24 €

(louanges) est un livre à l’image de l’œuvre de Pierre Garnier, un livre où se mêlent vers et croquis légendés, où se mêlent poésie linéaire et poésie spatiale car Pierre Garnier s’est toujours refusé à choisir entre les deux genres (qui sont comme les deux faces d’une même pièce) […] La poésie spatiale de Pierre Garnier n’est pas figée, elle va vers l’épure. […] (louanges), en mêlant poèmes édités et inédits, vers et nanopoèmes, se présente donc comme un ensemble qui illustre la complémentarité à l’œuvre dans l’écriture de Pierre Garnier, un ensemble qui prouve que les derniers poèmes sont toujours à venir. Mieux, (louanges) manifeste la mobilité d’une pensée et d’une écriture qui ne cesse, au-delà du ressassement apparent, de réassembler les textes pour offrir une image toujours neuve du monde.
– Lucien Wasselin, extrait de la postface

Le livre est composé de : – La Forêt, poème écrit.
La Terre (louanges), poème spatialiste, ces deux poèmes sans se mêler se répondent et se comprennent par une lecture réciproque.
La Somme, poème écrit, qui chante le fleuve qui traverse la région picarde, et la ville natale du poète, Amiens.
Mon « Pays des mines », poème spatial, en hommage aux mineurs, hommage de la modernité, le poème spatialiste, à la tradition des corons du Nord.
Une écriture toujours neuve, postface de Lucien Wasselin.




L’herbe qui tremble
Qui sommes-nous ?
Soumettre un manuscrit
Contact
Se procurer nos livres
Distribution en librairies
Commander un livre
Nous suivre
S’abonner à notre lettre d’information
Facebook
Instagram