L’herbe qui tremble


Le Voyage et la Demeure
L’itinéraire poétique de Sylvestre Clancier
Christine Bini



16,5 x 21 cm
208 pages
ISBN : 978-2-918220-36-7
Parution : 2016
19 €

Ce volume consacré à Sylvestre Clancier se compose d’un essai de Christine Bini, d’un entretien avec le poète, d’un choix de poèmes et de proses et d’un texte inédit, « La poésie est poïétique ».

L’œuvre poétique de Sylvestre Clancier, abondante et toujours en élaboration, est une construction. Pierre à pierre, il bâtit sa maison, trois ailes et quelques dépendances. C’est la demeure. Demeure dont les fondations ont été creusées bien plus avant que les simples impressions de l’enfance, et dont la superficie va au-delà de la faculté du regard personnel. Sylvestre Clancier voit et habite le monde – il est d’ailleurs un voyageur infatigable.
– Christine Bini

Quand je dis voir Derrière la grille du poème, les zébrures fauves du fleuve amour, l’esprit de Rilke en son poème, la marche circulaire du tigre, la trame de ma vie, de mes rêves et de mes nuits, je fais part au lecteur de ma plus intime conviction, l’esprit humain s’incarne dans l’âme des poètes qui forment une vaste chaîne entre eux depuis la nuit des temps et s’imprègnent des mots, des rêves et des pensées des uns et des autres. C’était là l’intuition de Borges, je la partage.
– Sylvestre Clancier, « La poésie est poïétique ».






L’herbe qui tremble
Qui sommes-nous ?
Soumettre un manuscrit
Contact
Se procurer nos livres
Distribution en librairies
Commander un livre
Nous suivre
S’abonner à notre lettre d’information
Facebook
Instagram