Toute pensée commence par un poème (Alain)

accueil

commander

 

Laurent Demoulin Laurent Demoulin enseigne à l’université de Liège, au département de langues et de littératures romanes. Il est l’auteur d’un pamphlet, l’Hypocrisie pédagogique, d’une étude sur Francis Ponge, Une rhétorique par objet, et de cinq livres de poésie : Filiation, Trop tard, Même mort, Palimpseste insistant et Ulysse Lumumba. Il a publié Petites Mythologies liégeoises en collaboration avec Jean-Marie Klinkenberg et interrogé Jacques Dubois dans un livre intitulé Tout le reste est littérature. Son roman Robinson a reçu le prix Rossel en 2017.

Poésie (presque) incomplète
Format 14x19.5cm - 100 pages
Prix 14€

Isbn 978-2918220-70-1
Issn 2606 2755

 

Collection D'autre part

Voici un livre insolite : celui d'un poète qui fait du vers classique un vers moderne, qui sait broder sur un même thème des variations. Sans jamais quitter l'humour, le poète versifie sur des sujets aussi divers que les mouches, les stations-service, Éros, l'éternité, Francis Ponge, la beauté, le langage.
Aussi bien, jouer avec les formes, en inventer de nouvelles, n’a de sens pour Laurent Demoulin qu’au regard de cette conviction peut-être démodée : la poésie a quelque chose à nous dire. La forme, disait Victor Hugo, c’est le fond qui remonte à la surface.

Laurent Demoulin enseigne à l’université de Liège, au département de langues et de littératures romanes.

Lire de Lucien Wasselin sur le site texture

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


   

 


 


     
     

© Éditions L'herbe qui tremble 2013 - Mentions légales